Dunamis Solutions

CGV

Conditions Générales de Vente

Prestations de services (clients professionnels) DUNAMIS Solutions

1.Champ d’application 

Les présentes Conditions Générales dVente constituent, conformément à  l’article L 441-1 du Code du Commerce, le  socle unique de la relation commerciale  entre les parties. Elles ont pour objet de  définir les conditions dans lesquelles la  société DUNAMIS Solutions le  Prestataire ») fournit aux Clients  professionnels (« Les Clients ou le Client »),  les prestations de services (« les Services  ») qu’elle propose

Elles s‘appliquent, sans restriction ni  réserve, à tous les Services rendus par le  Prestataire aups des Clients, quelles que  soit les clauses pouvant figurer sur les  documents du Client, et notamment ses  conditions nérales d‘achat, sauf accord dérogatoire exps stipulés aux termes de conditions particulières entre les parties.  Conformément à la réglementation en vigueur, ces Conditions nérales de Vente  sont systématiquement communiquées à  tout Client qui en fait la demande, pour lui  permettre de passer commande auprès du Prestataire. Elles sont également  communiquées à tout Client  préalablement à la conclusion dune  convention unique visée aux articles L 441- 3 et suivants du Code du Commerce, dans  les délais légaux. Toute commande dServices implique, de la part du Client,  l’acceptation pleine et entière des  présentes Conditions Générales de Vente,  qui prévalent sur tout autre document de  l’acheteur tel que ciavant indiqué.

2.Commandes 

Les commandes des Clients ne lient le  Prestataire qu’aps soit retour signé du « contrat de prestation » ou soit  confirmation de l’accord écrit du Client par  tout moyen, notamment par mail, sur cette  proposition de contrat. Dès réception, la  commande psente un caractère  irrévocable

En cas de modification de la commande à  la demande du Client et expressément  acceptée par le Prestataire, ce dernier sera  délié des délais initiaux convenus pour son exécution. 

Les propositions tarifaires stipulées aux termes des contrats ciavant visés  constituent des devis, sont valables un (1) mois à dater du jour d’émission du contrat du Prestataire au Client

En cas d‘annulation de la commande par le  Client aps son acceptation par le  Prestataire moins de 7 jours avant la date  prévue pour la fourniture des Services  commandés, pour quelque raison que ce  soit hormis la force majeure, l’acompte  versé à la commande, tel que défini à  l’article “ 4. Conditions de règlement– ” des  présentes Conditions nérales de Vente sera de plein droit acquis au Prestataire et  ne pourra donner lieu à un quelconque  remboursement.

3.Tarif

Toute commande est facturée aux prix et  conditions en vigueur au jour de la  commande, selon la proposition tarifaire  préalablement établi par le Prestataire et  acceppar le Client, tel qu’indiqué à  l’article 2. Commandes cidessus. 

Les tarifs s‘entendent nets et HT. Une facture est établie par le Prestataire et  remise au Client, au gré de la fourniture de  Services. Les conditions de détermination  du coût des Services dont le prix ne peut  être connu a priori ni indiqué avec  exactitude, ainsi que la méthode de calcul  du prix permettant de vérifier ce dernier,  seront communiquées au Client ou feront  l’objet dun devis détaillé, à la demande du  Client conformément aux dispositions de  l’article L 441-1,III du Code de commerce.

4.Conditions de règlement 

Un acompte du prix total des Servicecommandés peut être exigé lors de la  passation de la commande. Le solde du prix ou le prix total, TVA en sus au taux en  vigueur, est payable en un seul versement  par le Client dans un délai de 30 jours à  compter de la date d’émission de la facture  du Prestataire. Ce délai sera mentionné sur  la facture qui sera remise au Client par le  Prestataire

En cas de retard de paiement et de  versement des sommes dues par le Client  au-delà du délai cidessus fixé, et après la  date de paiement figurant sur la facture  adressée à celuici, des intérêts de retard  calculés à partir de la date d’échéance non  respectée, fixés à trois (3) fois le taux légal  seront factus au client. En cas de retard  de paiement, le Client devra une indemnité  forfaitaire pour frais de recouvrement,  dun montant de 40 euros, de plein droit et  sans notification préalable. Le Prestataire pourra demander au Client une  indemnisation complémentaire si les frais de recouvrement effectivement engagés dépassaient ce montant, sur présentation  des justificatifs. En cas de résistance  abusive, une pénalité de 10% des sommes dues pourra être également exigée avec un  minimum de 150.00€ HT à titre de  participation aux frais de contentieux, sans préjudice des frais de justice éventuels. 

5.Modalités de fourniture des Services

Les Services demandés par le Client seront  fournis selon les délais précisés dans le  « contrat de prestation ». Ce délai ne constitue pas un délai de rigueur et le  Prestataire ne pourra voir sa  responsabilité engagée à l’égard du Client  en cas de retard dans la fourniture des Services, les délais étant indiqué à titre  prévisionnel uniquement. La responsabilité  du Prestataire ne pourra en aucun cas être  engagée en cas de retard ou de suspension de la fourniture de la prestation imputable  au Client, ou en cas de force majeure. En cas d’intervention  extérieure, les Services seront fourniau(x) Lieu(x) précisés dans le contrat prestations susvisé. La fourniture des Services pourra avoir lieu en tout autre lieu désigné par le Client, sous serve d’un préavis de 1 semaine, aux frais exclusifs de ce dernier. De même, en cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique  complémentaire, sur devis préalablement  accepté par le Client

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de  la réception des Services, ceux-ci seront  réputés conformes à la commande, en  quantité et qualité. Le Client disposera d’un délai de 15 jours à compter de la fourniture des Services pour émettre, par écrit, de telles serves ou réclamations, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par lClient

Le Prestataire remboursera ou rectifiera lClient (dans la mesure du possible) dans les plus brefs délais et à ses frais, selon les modalités adéquates et agréées par le Client, les Services dont le défaut de  conformité aura été dûment prouvé par lClient

En cas de demande particulière du Client  concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement  accepté par le Client

6.Responsabilité – Garantie

Le Prestataire est tenu à l’égard de ses Clients d’une obligation de moyens, de  telle sorte que sa responsabilité s’apprécie  dans les limites des Services qui lui sont  confiées. Le Prestataire garantit,  conformément aux dispositions légales, lClient, contre tout défaut de conformité  des Services et tout vice caché, provenant  d’un défaut de conception ou de fourniture  desdits Services à l’exclusion de toute  négligence ou faute du Client. La responsabilité du Prestataire ne peut être  engagée qu’en cas de faute ou de  négligence prouvée et est limitée aux préjudices directs à l’exclusion de tout  préjudice indirect, de quelque nature que  ce soit. Afin de faire valoir ses droits, lClient devra, sous peine de déchéance de  toute action s‘y rapportant, informer lPrestataire, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 5 jours à compter de leur découverte. Le Prestataire rectifiera ou fera rectifier, à ses frais exclusifs, selon les modalités adéquateet agréées par le Client, les Services jugés défectueux. En tout état de cause, au cas où la responsabilité du Prestataire serait retenue, la garantie du Prestataire serait limitée au montant HT payé par le Client pour la fourniture des Services, afin de couvrir les réclamations de toute nature (intérêts et frais inclus) et ce, quel que soit le nombre d’actions, de fondements invoqués, ou de parties aux litiges. Cette stipulation ne s’appliquera pas à une responsabilité pour décès ou blessure corporelle, ni à toute autre responsabilité que la loi interdit d’exclure ou de limiter. Par ailleurs, la responsabilité du Prestataire ne pourra être engagée dans les cas suivants (i) suite à un manquement ou à une carence d’un Service dont la fourniture ne lui incombe pas, ni à ses sous-traitants éventuels ou (ii) pour des faits et/ou données qui n’entrent pas dans le périmètre des Services et/ou qui n’en sont pas le prolongement.

7.Propriété intellectuelle 

Tous les documents techniques, produits,  photographies remis par le Prestataire auClients demeurent la propriété exclusive  du Prestataire et de ses partenaires.  Les Clients s’engagent à ne faire aucun usage de ces documents, susceptible de porter atteinte aux droits de propriété  industrielle ou intellectuelle de notre  entreprise et s’engagent à ne les divulguer  à aucun tiers.

8.Données personnelles 

Les données personnelles recueillies  auprès des Clients font l’objet dun traitement informatique réalisé par le  Prestataire. Elles sont enregistrées dans  son fichier « clients » et sonindispensables au traitement de sa  commande. Ces informations et données  personnelles sont également conservées à  des fins de sécurité, afin de respecter les  obligations légales et réglementaires. Elles  seront conservées aussi longtemps que  nécessaire pour l’exécution des  commandes et des garanties  éventuellement applicables.  Le responsable du traitement des données  est la société DUNAMIS SolutionsL’accès aux données personnelles sera strictement limité aux emplos du responsable de traitement, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.  Les informations recueillies pourront  éventuellement être communiquées à  des tiers liés à l’entreprise par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées,  sans que l’autorisation du Client ne soit  nécessaire. Dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n‘ont quun accès limité aux données et ont l’obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de  protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, la société DUNAMIS SOLUTIONS s’interdit de vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable du Client, à moins d‘y être contrainte en raison d’un motif  légitime. 

Si les données sont amenées à être  transférées en dehors de l’UE, le Client en  sera informé et les garanties prises afin de  sécuriser les données (par exemple,  adhésion du prestataire externe au «  Privacy Shield », adoption de clauses types de protection validées par la CNIL,  adoption dun code de conduite, obtention  dune certification CNIL, etc.) lui seront  précisées. 

Conformément à la réglementation  applicable, le Client dispose d’un droit  d‘accès, de rectification, d’effacement, et  de portabilité des données le concernant,  ainsi que du droit de s‘opposer au  traitement pour motif légitime, droits qu’il  peut exercer en s‘adressant au responsable  de traitement à l’adresse postale ou email  suivante : « Indiquer l’adresse postale ou email du responsable de traitement ». En  cas de réclamation, le Client peut adresser  une réclamation auprès du délégué à la  protection des données personnelles la  société DUNAMIS SOLUTIONS

9.Clause résolutoire 

En cas de nonrespect par l’une ou l’autre  des parties des obligations leur incombant  au titre du contrat les liant, notamment  celles visées aux termes des présentes CGV, tel que le défaut de paiement à  l’échéance de la facture par le Client, celui ci pourra être résolu au gré de la Partie  lésée. Il est expressément entendu que  cette résolution pour manquement d’une  Partie à ses obligations aura lieu de plein  droit, la mise en demeure résultant du seul  fait de l’inexécution de l’obligation, sans sommation, ni exécution de formalités. 

  1. Imprévision 

Les présentes Conditions Générales de  Vente excluent expressément le régime  légal de l’imprévision prévu à l’article 1195 du Code civil pour toutes les opérations de  Fourniture de Services du Prestataire au  Client. Le Prestataire et le Client renoncent  donc chacun à se prévaloir des dispositions de l’article 1195 du Code civil et du régime  de l’imprévision qui y est prévu,  s’engageant à assumer ses obligations même si l’équilibre contractuel se trouve  bouleversé par des circonstances qui  étaient imprévisibles lors de la conclusion  de la vente, quand bien même leur  exécution s‘avèrerait excessivement  onéreuse et à en supporter toutes les conquences économiques et financières. 

11.Dématérialisation 

Les Parties conviennent que leurs accords pourront intervenir sous forme  électronique, reconnaissant dès à présent  quune signature électronique constitue une preuve par écrit au sens des articles 1364 et s. du Code civil

12.Droit applicable Attribution de juridiction 

Toute question relative aux présentes Conditions Générales de Vente ainsi qu’aux opérations qui en découlent, qui ne serait pas traitée par les présentes stipulations contractuelles, sera régie par la loi française à l’exclusion de tout autre  droit. Tous les litiges auxquels le présent contrat et les accords qui en  découlent pourraient donner lieu,  concernant tant leur validi, leur  interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conquences et leurs  suites seront soumis au tribunal de  commerce de Versailles. L’attribution de juridiction est générale et s’applique, qu’il s’agisse d’une demande principale, d’une demande incidente, d’une action au fond  ou d’un référé.

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Marc LANOY – Dirigeant

  • 06.80.38.87.76
  • marc.lanoy@dunamissolutions.fr

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